Formations Entreprises

PRÉVENTION DES
TROUBLES MUSCULO SQUELETTIQUES

 

La prévention des TMS ou Troubles Musculo Squelettiques (c’est à dire de TOUTES les pathologies ayant une origine musculaire telles que lumbagos, cervicalgies, tendinites, …), vue sous un angle nouveau et différent.

Une vision très Ostéopathique et globaliste tenant compte tout autant du geste que de notre physiologie (neurosciences) et de nos émotions.

Conçue par Sylvère Caron spécifiquement pour de grands groupes à l’international, cette formation est en quelque sorte le « fer de lance » de Sylvère Caron Consulting avec, depuis presque 20 ans, 100 % de retours positifs des salariés et des RH.

L’important étant de ressentir et connaitre son corps, de prendre conscience de ses modes de fonctionnement, car nous sommes presque 8 milliards de personnes vivant sur la planète, ayant des vécus (émotionnels, traumatiques, médicaux,…) différents et donc des capacités d’adaptations différentes.

Être dans la conscience de nos schémas corporels et qu’il existe autant de postures différentes qu’il existe d’individus sur la planète. 

Il n’y a pas UN bon geste … il y a autant de bon gestes qu’il existe de personnes, car nous sommes tous et tous différents.

Certainement une des formations les plus « exhaustive » du catalogue de formation.

Elle soulève beaucoup de champs méconnus par la plupart d’entre nous et qui nous permettront une meilleure adaptation émotionnelle et posturale dans notre vie quotidienne, qu’elle soit professionnelle ou personnelle.

L’approche globaliste, neurophysiologique de cette formation permet d’aller à l’essentiel.

« Ce qui est important n’est pas tant ce qui nous arrive, mais plutôt la capacité que nous avons à nous y adapter ». 

NOS VALEURS :

Bienveillance Humanitude Partage Épanouissement

CES FORMATIONS INTRAMUROS SE FONT EN FRANCE, EN SUISSE ET EN BELGIQUE.
(Possibilité d'intervenir dans d'autres pays sur demande)

Les objectifs de la formation :

Si vous souhaitez en savoir plus,  lisez la suite :

Le programme :

Sur deux journées de formation, une vision globale prenant en compte TOUS les aspects de nos individualités ayant un impact majeur sur notre mal-être, nos souffrances articulaires, musculaires. 

Mêlant judicieusement les apports théoriques et pratiques, les stagiaires découvrent au fur et à mesure de ces deux journées « pourquoi » ils sont en souffrance et les clès pour aller mieux.

Nous parlerons des mauvaises habitudes maintenant des blocages, mais aussi de l’impact de la respiration, de la fatigue, du surmenage, de la déshydratation, de la mauvaise alimentation, du manque d’exercice, des traumatismes mais aussi de reprogrammations posturales, d’image de soi, , des émotions et finirons par l’importance du stretching postural dans la prévention des TMS.

Les sujets abordés :

Cette connaissance du fonctionnement de notre corps, des neurosciences, permettra aux participants une meilleure adaptabilité tant physique qu’émotionnelle et de fait leur permettra d’augmenter leurs performances et SURTOUT leur qualité de vie.

La démarche pédagogique

Cette formation est très différente des formations habituelles.

POURQUOI ?


Parce que nous sommes tous des êtres différents, avec des antécédents traumatiques différents, une adaptation différente à notre environnement.

La méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques et exercices de groupe.

Cette formation est basée sur le ressenti physiologique, postural et émotionnel (qui permettra au salarié une adaptation immédiate possible quel que soit la situation vécue) plutôt que sur un apprentissage théorique et pratique pur, ne tenant pas cas de nos différences à tous. 


Formateur

Sylvère Caron

Public concerné

Tout public

Pré-Requis

Aucun

Durée

2 journées

Nombre de places

6 Mini – 12 Maxi


POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
sur la formation et les tarifs...

Retour haut de page