Formations Entreprises

MOBILISATION ET TRANSFERTS
DES PERSONNES ÂGÉES
ET/OU DÉPENDANTES

(Formation destinée au personnel soignant)

Cette formation, conçue initialement pour le leader Européen des établissements médico-sociaux est enseignée chaque année à plus de 500 stagiaires en France comme en Suisse.

Elle apporte une vision différente de la mobilisation et des transferts des patients / résidents en prenant déjà conscience que pour pouvoir prendre soin des autres et leur porter de l’attention, il est indispensable de prendre soin de soi et de se porter de l’attention avant tout. 
De plus, elle met de grands coups de pieds dans bon nombre d’idée préconçues et de « mauvaises habitudes » bien ancrées dans nos gestes « techniques ».

C’est une formation basée sur le « Pourquoi » !
Un stagiaire ne peut comprendre ce qui est bon ou mauvais pour lui que si il y met un sens. Si il comprend POURQUOI  ce qu’il fait est bien ou mal.

Depuis presque 20 ans, cette formation sur 2 jours bénéficie d’un retour satisfaction de 100% de la part des stagiaires et des services formation et met l’accent sur la bienveillance et la bientraitance (tant vis-à-vis du patient/résident que vis-à-vis du soignant). Nous y parlons beaucoup d’humanitude.

 

NOS VALEURS :

Bienveillance Humanitude Partage Épanouissement

CES FORMATIONS INTRAMUROS SE FONT EN FRANCE, EN SUISSE ET EN BELGIQUE.
(Possibilité d'intervenir dans d'autres pays sur demande)

Les objectifs de la formation :

Si vous souhaitez en savoir plus,  lisez la suite :

Le programme :

Complètement adapté à la réalité pratico-pratique et quotidienne des soignant(e)s, ce programme apporte des clés, très faciles à mettre en place parce que logiques pour les stagiaires qui y mettent un sens. Il apporte plus de sérénité, de confort dans la pratique quotidienne et diminue considérablement les risques d’accidents de travail.

Les sujets abordés :

La connaissance du fonctionnement de notre corps, tant d’un point de vue physiologique qu’émotionnel, couplé à l’apprentissage des bonne pratiques, permettra aux participants une meilleure adaptabilité tant physique qu’émotionnelle à ce délicat métier de soignant et SURTOUT  leur apportera beaucoup plus de confort au quotidien.

La démarche pédagogique

Nous sommes tous des êtres différents, avec des antécédents traumatiques différents, une adaptation différente à notre environnement …

Le métier de soignant est très contraignant tant physiquement qu’émotionnellement, et tous n’ont pas la même capacité de s’adapter à ces contraintes. Cette formation est conçue pour leur apporter les outils qui leur permettront d’être mieux, plus « faciles » dans leurs techniques tout en respectant leur individualité.

La méthodologie

Pédagogie active et participative incluant apports théoriques et exercices de groupe.

Formateur

Sylvère Caron

Public concerné

Tout public

Pré-Requis

Aucun

Durée

2 journées

Nombre de places

6 Mini – 12 Maxi


POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS
sur la formation et les tarifs...

Retour haut de page